Suivi de stock de pellets

Suivre la production de sac de pellet dans tous ses aspects

Contexte/demande :

Pour sa nouvelle ligne d’ensachage de pellet, notre client voulait pouvoir suivre son stock, les expéditions, la production et ses commandes.

Pour cette ligne de production la supervision a été réalisée par A2SI Process ce qui permet la mise en place d’une solution intégrée avec la supervision.

La solution que nous proposons :

  • Une solution hébergée dans le cloud pour une gestion depuis n’importe quel poste
  • Une solution web pour le suivis et le paramétrage
  • Une solution mobile Android pour la gestion des stocks et les expéditions
  • Une passerelle EDI pour que leurs clients puissent envoyer leur commande par mail et obtenir les mises à jour du suivis de leur commande
  • La mise en place de communication entre la supervision et la solution A2SI RFID afin d’automatiser et d’obtenir des informations directement depuis la ligne de production

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dès qu’une palette de sac de pellet est terminée, la supervision envoie l’information du numéro de palette à la solution pour que celle-ci soit créée dans le système.

Le cariste peut alors déplacer la palette dans un stock et la déclarer grâce à l’application Android qui intègre un lecteur de code barre pour identifier rapidement la palette.

 

Les gestionnaires ont accès depuis l’application web aux stocks disponibles, à des synthèses de production, aux commandes à traiter, et peuvent facturer leurs clients.

Lorsqu’un camion vient pour une expédition, le cariste peut réaliser depuis l’application Android l’expédition en renseignant toutes les informations directement sur sa tablette et en scannant les palettes qu’il expédie. Ceci permet de garder un stock toujours à jour.