Détecteur d’absence de dosimètre

LORSQU’UN CENTRE NUCLÉAIRE NOUS FAIT PART DE NOMBREUX ESR (ÉVÉNEMENT SIGNIFICATIF DE RADIOPROTECTION) DUS À L’OUBLI DU DOSIMÈTRE DANS LES VESTIAIRES. ETANT A VOTRE SERVICE, A2SI RFID INNOVE ET PROPOSE LE D.A.D.IT (DÉTECTEUR D’ABSENCE DE DOSIMÈTRE)

solution rfid, détecteur de d'absence de dosimètre 3d
  • Mise en place rapide : D.A.D est très simple à mettre en place, pour autant il vous offre sécurité mais également durablement fiable.
  • Répond à une problématique humaine : une solution qui détecte le passage d’un utilisateur afin de l’alerter s’il ne possède pas son dosimètre.
  • Produit évolutif : En effet ce produit répond à des demandes provenant du milieu nucléaire, néanmoins il est possible sur demande possible de le faire évoluer et l’adapter à vos besoins.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Détection

Le fonctionnement du D.A.D repose sur une double détection. Tout d’abord la détection du passage d’une personne devant la borne ainsi que de son sens de passage. Puis la détection du tag RFID apposé sur le dosimètre.

Foncionnement du détecteur d'absence de dosimètre

Réponse

Si le tag RFID n’est pas détecté, la personne n’est pas en possession de son dosimètre et doit donc en être alerté. Un signal sonore et un avertisseur lumineux vont matérialiser cette alerte.

signal lumineux rouge d'absence de dosimètre

Signal d’absence du port de dosimètre

signal lumineux vert de bon port du dosimètre

Signal du dosimètre détecté


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

caractéristiques d'alimentation et consommation matérielles

Alimentation

220V AC 1A

caractéristiques de durabilité matérielles

Durabilité

Peinture epoxy et structure métallique 2/10 ème

caractéristique de dimension et de poids matérielles

Dimensions

H = 1360mm / L = 1040mm / l : 305mm


ÉVOLUTIONS POSSIBLES

Le détecteur d’absence de dosimètre est un produit pouvant évoluer afin d’apporter des réponses plus et complètes en les adaptant à vos besoins. Voici quelques exemples d’évolution possibles suite à des problématiques que nous avons rencontré

Comptage de personnes par zone

Informations de présence de personnes (POI)

Détection de dosimètres passifs