Garantir les accès aux chantiers à risque

Garantir les accès aux chantiers à risque

Contexte/demande :

Dans le cadre de travaux sur leur site, de nouveaux chantiers nécessitant des accès spécifiques sont présents. Afin de les sécuriser, des accueils sécurités complémentaires sont réalisés pour former les agents terrains aux différents risques présents sur ces chantiers. Bien qu’un système de gestion des accès du site soit déjà présent, il n’est pas facilement modulable et ni rapidement intégrable.

La demande du client a été d’utiliser les badges déjà en place sur le site dans une nouvelle solution qui permettrait une gestion simple des agents et de leur accès.

Qui donnerait la possibilité de faire passer les questionnaires d’accueil sécurité sur tablette. Et qui serait modulable afin de pouvoir s’adapter aux différents chantiers qui ouvrent ou ferment sur le site.

La solution que nous proposons :

  • Une solution hébergée dans le cloud pour pouvoir la piloter depuis n’importe quel poste
  • Un passage des questionnaires d’accueil sur tablette permettant un suivis en temps réel des réponses données par les agents, une correction automatique et un paramétrage des questionnaires simplifié
  • Une gestion fines des accès et des zones autorisées par agent
  • Un historique des entrées/sorties et des anomalies détectées
  • La possibilité d’ajouter de nouvelle zone  ou de nouveaux accès en fonction de la réalité du terrain
  • La fourniture et la pose des dispositif terrain de type tourniquets, portiques et barrières

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une application web pour les gestionnaires permet le paramétrage, la gestion des accueils sécurités, la gestion des accès et le suivi du terrain.

Une application Android ainsi que des tablettes sont fournies aux agents lors de l’accueil sécurité pour répondre au questionnaire.

Une application métier de gestion des accès fournis par notre partenaire Goron ASSI fait la passerelle entre le paramétrage web et le terrain afin de garantir une fonctionnement du système même en cas de coupure internet ou d’urgence